• Enfance

    Enfance

     

    Ce magnifique ruisseau de chance

    Qui se nomme l’enfance,

    Porteur d’une onctueuse fragrance

    Reste pour moi un souvenir rance.

    Enfance aux mille saveurs,

    Enfance aux mille couleurs,

    Tu inonde mon cœur

    De silencieux pleurs.

    T’imaginer reste un leurre,

    Tout ça pour un voleur,

    Tout ça pour un briseur

    De jeunes filles en fleur.

    Privée de ce bonheur je redouble mes pleurs

    Et cherche par tous les vents

    Le miraculeux traitement,

    Qui ferais de moi

    Celle que je ne suis pas

    Permettant ainsi mon deuil.

    Enterré dans ce recueil,

    Petite enfance triviale

    Que ta lueur est pâle

    Et mes prières pieuses

    Face à cette vie affreuse,

    Que m’offre le Bon Dieu

     

    Déclarant faire de son mieux.

     

    Chiara Gialini


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :