• Concours d'écriture au lycée

    Voici un peu les conditions en général d'un concours d'écriture:

    1. Il faut choisir un thème (les violences faites aux enfants, le régime politique, réécritures de contes, roman policier ou d'amour...)
    2. La nouvelle ou le mini-roman doit faire entre 10 et 20 pages
    3. L'oeuvre doit être rédigée dans un temps limitée en général 3/4 mois
    4. Il y a plusieurs gagnants, entre 3 et 5

    Pour le concours d'écriture que je souhaite organiser avec la documentaliste, je pense à ces règles:

    1. Thème libre (si jamais on ne peut pas, moi j'aimerais faire sur les violences faites aux enfants et/ou aux femmes)
    2. Je pense que l'on peut garder le même nombre de pages que ci-dessus (c-à-d: entre 10 et 20)
    3. Pour le temps, c'est là que je ne sais pas, il faut vraiment que j'aille voir la documentaliste
    4. Pour les gagnants, cela dépendra du nombre de participants, mais si on est plus d'une vingtaine je pense faire un podium à 5 places

    Voilà, vous savez maintenant à peu près tout, je vous tiens au courant des évènements très bientôtwink2

    Bonne journée!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :