• Sans titre 1

    Chapitre 1

     

     

                J’étais là, assise sur les toilettes de ma cousine et je contemplais ce petit tube, ce petit test… Oui, mon monde s’écroulait, le ciel allait me tomber dessus ou bien le Bon Dieu allait me tuer sur le champ, mais non… Je restais là, seule, assis, avec pour seule compagnie mon désespoir.

                Des coups de poings contre la porte des toilettes me sortirent de ma torpeur. Ils étaient insistant et je sus avant même qu’elle n’ouvre la bouche de qui il s’agissait :

    -          Bon alors, tu ouvres ! C’est quoi le résultat de ce fichu test ?! Chiara, ouvre ou je défonce la porte !

    Elle n’eu pas besoin de défoncer la porte. Je sortais d’un air absent et lui tendit sans un mot le test de grossesse… Elle l’observa une fois et sourit, puis soudain elle prit conscience de la gravité de cette nouvelle et regarda à nouveau le tube avec des yeux effrayés…

    -          Merde ! Il est positif ? Oh mon Dieu, mais qu’allons-nous faire ? Il faut que tu en parle à Tata…

    -          Tu ne parle pas sérieusement là ? Elle va me tuer ! Surtout quand elle saura qui est le père… Et puis, je n’ai que dix ans il ne faut pas l’oublier…

    -          Alors t’as pas le choix… Il faut que tu avorte…

    -          Que je quoi ?

    -          Je t’explique, l’avortement c’est une opération pour enlever le bébé de ton ventre avant qu’il ne soit trop grand, comme ça t’es pas obligée d’être maman… Mais je crois que tu peux aussi le faire avec des médicaments… Enfin, il faut te renseigner car je n’y connais pas grand-chose… Je sais juste que l’accord des parents n’est pas obligatoire…

    Je hochais la tête. Oui cousine, je ais m’informer… Promis… Mais là, c’est mon monde qui s’écroulait, j’étais perdue… A dix ans tomber enceinte de son beau-père ce n’est pas vraiment commun… Le pire était à venir, il allait falloir le dire à ma mère, je ne pourrais pas lui cacher ça…

    De combien étais-je enceinte ? Cela faisait… Environ cinq mois que je n’avais plus mes règles, donc cinq mois que j’avais ce bébé dans mon ventre. Et je crois qu’une grossesse c’est neuf mois, donc j’ai peur qu’à cinq mois on me dise que je ne peux pas avorter car le bébé est trop grand… Mais est-ce que je veux avorter ?

    -          Viens on va goûter ! Je crève la dalle moi ! Pas toi ?

    -          Oui t’as raison, allons-y…

    -          Tu te sens bien, t’es toute pâle… T’es sûre que ça va ?

    -          Oui… Oui… Tout va bien…

     

    -          Chiara !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2015 à 08:42

    Tu as donc une vie en dehors de l'écriture....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :